La recherche UX pour optimiser les performances d'une entreprise.

Conseil & UX design
Développement Web & App
Tierce Maintenance Applicative
Data & Growth Hacking

Introduction

L'Olivier Assurance, filiale du groupe Admiral, est un assureur en ligne dont les valeurs sont résolument centrées sur l'expérience client : un souhait fort de tisser une relation de confiance avec ses utilisateurs, être transparent sur les garanties proposées et juste dans leurs tarifications. C'est fort de ces ambitions que nous avons été sollicités pour repenser la présence digitale de la marque.

Notre mission

Dans un premier temps, nous avons repensé ensemble le territoire de marque et la stratégie UX afin de proposer une expérience utilisateur singulière et affirmer le positionnement de L'Olivier Assurance. Nous avons intégralement repensé le site Web et les tunnels de conversion. Dans un second temps, nous avons analysé, simplifié et testé l'intégralité de l'espace client.

Concept créatif

Sur ce projet, nous avons souhaité créer une direction artistique instaurant une atmosphère de confiance et de proximité avec l’utilisateur, dans le respect des valeurs de l’Olivier Assurance. Nous avons opté pour des teintes chaudes, des visuels rassurants pour concéder une dimension plus humaine au secteur de l’assurance. En ce sens, nous avons également axé la communication sur un ton positif et bienveillant.

Réflexion UX / UI

Nous avons mis en place des ateliers de co-conception avec les équipes de l’Olivier Assurance pour définir les personas types des différents tunnels de conversion que nous avons conçus. Pour répondre au mieux à leurs besoins et s’assurer de l’efficacité des parcours nous avons par ailleurs mis en place des sessions de test utilisateurs qui ont confirmé nos choix UX.

« Nous avons travaillé sur un vaste projet de refonte de notre site internet : Studio Meta nous a accompagné pendant plusieurs années sur le projet. Studio Meta nous a aidé à concevoir un site, une charte graphique en phase avec notre image de marque, et à répondre aux besoins et aux parcours de nos clients et de nos prospects. Nous avons apprécié les conseils et la réflexion fournis par l'équipe en amont de chaque phase du projet. Ils ont aussi fait preuve d'adaptabilité et de souplesse pour répondre à nos attentes. En plus de ça, bon contact avec l'équipe. »

Anne-Laure Gauriot Digital Marketing Manager chez L'olivier

Collaboration

4 ans

Templates créés

20

Jours de formation de l'équipe IT

3

Design

  • Définition du territoire de marque
  • Expression du story-telling
  • UX Copy
  • Refonte du site Web
  • Définition d'un Design System

Développement & marketing

  • Intégration API avancée des avis clients
  • Gestion de la FAQ avec moteur de recherche intelligent (IA)
  • Refonte des parcours de souscription et de l'espace client
  • Analyse et optimisations CRO

Technologies

  • WordPress
  • Vue.js