Générer 42% de croissance
en améliorant l'UX e-commerce.

E-commerce
Conseil & UX design
Développement Web & App
Tierce Maintenance Applicative

Introduction

Fabricant de souliers haut de gamme Heschung est une maison alsacienne fondée en 1934 qui propose des modèles intemporels et élégants, en boutique, chez une sélection de revendeurs et sur leur site e-commerce. Depuis plusieurs années, notre collaboration a permis de faire éclore de nombreux projets.

Notre mission

Soucieuse de perpétuer un savoir-faire familial inestimable et de véhiculer une image de marque élégante et contemporaine, la maison Heschung a fait appel à Studio Meta pour élaborer un dispositif respectueux des valeurs de la marque et novateur pour renforcer sa présence digitale et développer ses ventes en ligne.

Notre méthode

Initiée par la mise en place d’un audit UX, la transformation de la boutique en ligne s’est inscrite dans une logique d’amélioration continue. Une fois les priorités définies, le site a progressivement évolué de manière méticuleuse et créative, brique par brique, dans le respect de l’ADN et des valeurs de la marque et d’un cahier des charges exigeant.

Lookbooks

À chaque saison sa nouvelle collection. Ces dernières font l’objet de pages dédiées pour présenter l’univers et les modèles qui la composent. Véritable terrain d’expérimentation, la création de ces pages représente l’occasion d’explorer de nouveaux horizons fonctionnels et graphiques qui influenceront les futures améliorations apportées au site.

Réflexion UX

Essentielle à la favorisation de l’acte d’achat, la réflexion UX s’inscrit naturellement dans la dynamique initiée par la homepage et les landings dédiées. Inspirée de l’expérience en magasin, les produits sont appuyés par le discours de marque. L’interface souligne quant à elle les informations importantes et se distingue par des mécanismes discrets et astucieux.

« Je travaille depuis 3 ans avec Studio Meta et nous avons fait évoluer le site au fur et à mesure pour booster notre business (+42% entre 2016 et 2018) sans transiger sur l'esthétique et l'univers de la marque. Refondre le tunnel d'achat, repenser le menu et la homepage, refaire les fiches produits mais aussi mieux utiliser le site comme plateforme de marque et de communication en y relayant nos prises de parole font parties des projets menés ensemble. »

Marie Lauler Directrice marketing chez Heschung

Chiffre d'affaire (entre 2016 et 2018)

+42%

Partenariat de

+4 ans

Récompense

1x HM Awwwards

Design

  • UX Design
  • Direction artistique
  • Prototyping
  • Digital Guidelines

Développement

  • Refonte de la page produit
  • Refonte du tunnel d’achat
  • Création de modules sur-mesure
  • Gestion automatique des taux de TVA par pays
  • Connexion ERP pour la gestion des stocks et des prix
  • Marketing automation
  • Blog Prestashop via l’API Rest de Wordpress
  • Infogérance et hébergement

Téchnologies

  • Vue.js
  • Prestashop