40% de croissance grâce au digital dans un secteur ultra-concurrentiel.

Conseil & UX design
Développement Web & App
Tierce Maintenance Applicative

Introduction

L'enseigne balladins, reprise en 2018 par deux collaborateurs, David Morel et Fabrice Beyer, se positionne principalement sur des établissements classés 2 et 3 étoiles, en France et en Belgique. Dans un secteur ultra-concurrentiel, le réseau balladins a su tirer parti de son expertise d'une chaîne hôtelière à taille humaine pour devenir une enseigne incontournable du marché de l'hôtellerie économique en France.

Notre mission

Nous accompagnons balladins dans l'intégralité de sa stratégie digitale et son déploiement cross-canal, avec comme objectifs de développer l'image de marque, acquérir et fidéliser de nouveaux clients, développer un réseau de franchisé. En ce sens, nous avons développés plusieurs plateformes du site corporate, au minisite pour les franchisés en passant par l’extranet pour le réseau d’hoteliers.

Concept créatif

Notre objectif principal était de permettre à Balladins de se démarquer dans ce secteur très concurrentiel grâce à une image novatrice tout en respectant les codes graphiques de ce secteur. Nous avons fait coexister les différentes marques de la chaîne dans une direction artistique cohérente et juste.

Réflexion UX / UI

À travers notre réflexion, nous avons proposé une expérience de réservation simple et fluide et adaptée aux différentes cibles du secteur. Nous avons créé plusieurs parcours offrants des contenus spécifiques à chaque typologie de voyageur (en couple, en famille ou entre amis).

« Nous avons confié à Studio Meta la refonte de notre site B2C ainsi que la création de notre site B2B. Studio Meta nous accompagne également sur nos stratégies digitales et de référencement. Nous sommes satisfaits de leur accompagnement. Les équipes sont sérieuses et réactives, et surtout force de proposition. Nos résultats en matière de ventes directes sont éloquents et parlent d'eux-mêmes : +40% en 2019 YTD versus N-1. Je pense que l'input des équipes Studio Meta y est véritablement pour quelque chose. C'est donc sans grande hésitation que je peux vous les recommander. »

Fabrice Beyer Directeur Commercial & Marketing, Associé

Collaboration

5 ans

Croissance

+40%

Réalisation

3 sites

Design

  • UX Design
  • Direction artistique
  • Prototyping
  • Digital Guidelines

Développement & marketing

  • Analyse et stratégie UX
  • Stratégie d'acquisition B2C SEO/SEA
  • Conception du site e-commerce
  • Développement d'un module PMS
  • Conception de l'extranet Hôteliers
  • Conception d'un site B2B pour le recutement de franchisés
  • Accompagnement TMA

Technologies

  • WordPress
  • Symfony
  • ReservIT